Accueil Sport

Europa League: "Je suis certain que l'on parviendra à contrôler Anderlecht" prévient le coach de Zagreb

Le Dinamo Zagreb affrontera le Sporting d'Anderlecht dans le cadre de la deuxième journée de l'Europa League (groupe D), jeudi soir au stade Constant Vanden Stock, à Bruxelles. Malgré la défaite inaugurale d'Anderlecht sur la pelouse de Trnava lors de la première journée de la phase de poules, l'entraîneur croate du Dinamo Zagreb, Nenad Bjelica, se méfie des qualités du noyau bruxellois. "Même si l'équipe traverse actuellement une mauvaise passe, Anderlecht possède de grands joueurs", a expliqué l'entraîneur de 47 ans en conférence de presse mercredi.

Vainqueur 4-1 de Fenerbahçe lors de la première journée, le Dinamo Zagreb veut confirmer cet excellent résultat jeudi sur la pelouse du Sporting d'Anderlecht. "Notre victoire face à Fenerbahçe, combinée à la défaite d'Anderlecht sur la pelouse de Trnava, change un petit peu la donne au sein de notre groupe", a confié d'entrée l'entraîneur du Dinamo Zagreb. "Mais je ne crois pas que le duel de jeudi soir soit déjà un match clé du groupe D. Dans le meilleur des cas, nous aurons six points au compteur et quatre matchs encore à disputer. On fera le bilan comptable à la fin", a-t-il ajouté.

L'ancien international croate a profité de cette conférence de presse pour aborder la mauvaise période que connait actuellement Anderlecht. "C'est une grande équipe avec de grands joueurs. Anderlecht est une institution en Belgique même si l'équipe traverse actuellement une mauvaise passe", a réagi un Bjelica particulièrement confiant face aux journalistes. "Je suis certain que l'on parviendra à contrôler l'équipe adverse. On se doit de respecter Anderlecht, mais on est ici pour gagner. Et je crois en nos capacités", a-t-il conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous