Accueil Sport Football

Everton remporte le derby du Merseyside et compromet les espoirs de titre pour Liverpool

Liverpool s'est incliné mercredi soir 2-0 sur la pelouse d'Everton lors de la 29e journée de Premier League. Les 'Reds' devront espérer des faux pas d'Arsenal et de Manchester City pour relancer la course au titre.

Everton, dominant et plus convaincant, a inscrit le premier but grâce à Brantwaithe (27e). En début de seconde période, Calvert-Lewin a doublé la mise pour les Toffees de la tête (58e).

Amadou Onana est entré à la 75e à la place de Gueye.

Dans les autres rencontres de la soirée, Manchester United s'est imposé 4-2 face à Sheffield United, lanterne rouge, à domicile. Les Mancuniens ont pu compter sur des buts de Maguire (42e) de la tête puis des buts de Fernandes sur pénalty (61e) et sur une frappe lointaine (81e). Hojlund a porté la marque finale à 4-2 en fin de match (85e). Sheffield avait mené au score à deux reprises grâce à Bogle (35e) et Brereton Diaz (50e).

A Londres, Newcastle s'est incliné 2-0 sur la pelouse de Crystal Palace. Les deux buts pour les 'Eagles' ont été inscrits par Jean-Philippe Mateta (55e et 88e).

Plus tôt dans la soirée, Wolverhampton s'est incliné à domicile face à Bournemouth 0-1. Les 'Cherries' ont ouvert le score via Antoine Semenyo (37e) avant d'être réduit à dix en fin de rencontre après la carte rouge de Milos Kerkez (79e). Wolverhampton s'est vu refuser deux buts après intervention du VAR (65e et 90+10e).

Au classement, Liverpool reste deuxième avec 74 points, 3 points derrière Arsenal, vainqueur 5-0 de Chelsea mardi soir, et laisse la porte ouverte à un retour de Manchester City, 73 unités et deux rencontres en moins. En bas de tableau, Sheffield United, 16 points, se rapproche de la relégation tandis que Everton, 33 unités, prend une bonne option sur le maintien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous