Accueil Sport Football

Faris Haroun va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison

Faris Haroun mettra un terme à sa carrière de footballeur professionnel à la fin de la saison. Le médian, 37 ans, l'a annoncé mardi dans une vidéo publiée par l'Antwerp sur les réseaux sociaux.

"Un nouveau chapitre s'ouvre dans ma vie", a déclaré Haroun. "J'ai vécu des années fantastiques ici. Le titre en deuxième division et la victoire de la Coupe. Des moments légendaires au Bosuil et de belles aventures européennes. Toujours à la pointe du combat, j'ai tout donné pour les Rouge et Blanc, sur et en dehors du terrain. Pourquoi? L'Antwerp est tout simplement le club de mon cœur. Ce qui restera le plus longtemps dans ma mémoire? Votre soutien. Toujours et partout."

Haroun ne devrait pas pour autant quitter l'Antwerp, a-t-il laissé entendre. "Un capitaine n'abandonne pas son bateau. Je reste. Dans quel rôle? Vous le découvrirez. D'abord terminons cette saison en beauté. Mais vous n'êtes pas encore débarrassés de moi."

Haroun évolue à l'Antwerp depuis janvier 2017. Il avait contribué à la remontée du club en première division au terme de cette saison et remporté la Coupe de Belgique 2020.

Haroun totalise 158 présences et 9 buts avec l'Antwerp. Mais ces dernières saisons ont été perturbées par les blessures. Cette saison, il n'a effectué que deux montées au jeu.

Formé au RWDM, Haroun a débuté sa carrière professionnelle à Genk en 2004. Il a ensuite joué au Germinal Beerschot (2008-2011) avant de tenter l'aventure en Angleterre, à Middlesbrough (2011-janvier 2014) et à Blackpool (janvier 2014-juillet 2014). En novembre 2014, il était revenu en Belgique, au Cercle Bruges. Son dernier club avant l'Antwerp.

Il compte 6 présences en équipe nationale, la dernière en 2009 lors de la Kirin Cup, et avait participé aux Jeux Olympiques 2008 à Pékin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous