Accueil Sport

"Beaucoup de gens veulent le voir échouer": un Diable Rouge monte au créneau pour soutenir Kompany

La double-casquette de Vincent Kompany continue de faire parler. Interrogé par la presse anglaise sur le nouveau challenge de son équipier en sélection, Kevin De Bruyne s'est montré optimiste.

Le nom de Vincent Kompany est sur toutes les lèvres. Après son papa, c'est au tour d'un Diable Rouge d'apporter publiquement son soutien à l'entraîneur-joueur des Mauves. Et pas n'importe lequel.

Kevin De Bruyne, qui connaît bien Kompany pour l'avoir côtoyé en sélection comme à Manchester City, croit beaucoup en son ami. Selon lui, il règne en Belgique une atmosphère maussade autour de ce défi. "Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui veulent le voir échouer. Ces personnes n’aiment pas ce double rôle d’entraîneur et de joueur", a expliqué De Bruyne au Manchester Evening News. Avant d'enchaîner dans un style qui lui est propre. "Mais je connais Vincent et il n’en a sûrement rien à faire de leur avis".

Selon lui, nombreux sont ceux qui sous-estiment l'ampleur de la tâche. "Aller là-bas et gagner tous les matches ? Ce ne se passe pas comme ça dans le milieu du football", affirme le milieu de terrain. "J’ai parlé quelques fois avec lui et il semble aimer ce qu’il fait. J’ai regardé quelques matches et ils jouent bien mais il leur manque un buteur. Je pense que son job est vraiment difficile", a-t-il ensuite précisé.

Le Diable Rouge a ensuite analysé la philosophie de Kompany. Et il n'en tire que du positif. "Je pense qu’il avait 50 joueurs à son arrivée. Il en a laissé partir 25 pour en faire venir 10. Après, il faut mettre en place une nouvelle philosophie dans l’équipe, c’est très compliqué", a affirmé le joueur. Avant d'ironiser sur le mauvais début de saison. "En Belgique, il n’y a qu’une seule équipe qui peut être reléguée donc il ne doit pas s’en faire ! Il faut lui donner du temps".

Kevin De Bruyne continuera sans doute à côtoyer Vincent Kompany en sélection. Ce ne sera pas pour le mois de septembre, le défenseur étant blessé. Un soutien qui, sans aucun doute, fera plaisir à Kompany.

À lire aussi

Sélectionné pour vous