Accueil Sport

"L'arbitre qui n'aime pas le Standard": Mpoku s'en prend à Alexandre Boucaut après la victoire liégeoise (vidéo)

Alexandre Boucaut a vécu un match animé hier soir à Sclessin. L'arbitre a exclu Maxime Lestienne et a reçu les compliments de Michel Preud'Homme. Il a, par contre, été pris pour cible par Paul-José Mpoku.

La scène se passe après la rencontre, à la sortie du stade liégeois. Paul-José Mpoku aperçoit Alexandre Boucaut et ne peut s'empêcher de lui glisser une petite blague. "L'arbitre qui n'aime pas le Standard", déclare le joueur, provoquant le rire de l'arbitre. La suite prouve qu'il s'agit d'une simple blague, Mpoku lui précisant que le tout était à prendre avec humour. Vidéo postée ensuite sur le compte Instagram du joueur.

Plus tôt, Michel Preud'Homme avait salué l'arbitre, malgré l'exclusion jugée limite de Maxime Lestienne. "J'aime M. Boucaut. Il n'a pas peur de prendre ses responsabilités. Passez-moi l'expression, mais il a des couilles. Il ose.", a expliqué le coach du Standard après la rencontre. Avant de préciser sa pensée. 

"Au niveau du règlement, mettre une jaune pour une simulation et une main, c'est juste. Mais n'était-ce pas un réflexe non-intentionnel de Maxime sur le but? Je suis d'accord si on applique le règlement à la lettre, mais il faudrait alors que ce soit le cas pour tout le monde. Je ne dis pas ça par rapport à lui en particulier, mais la deuxième jaune n'aurait pas souvent été donnée. Si on la donne aujourd'hui, il aurait en tout cas fallu donner le penalty avant", a précisé Preud'Homme.

Le Standard affrontera dimanche prochain le Sporting d'Anderlecht. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous