Accueil Sport

Aimé Anthuenis veut croire à un sacre d'Anderlecht: "Ils sont tellement mauvais maintenant qu'ils peuvent être bons en play-offs"

Véritable icône au Parc Astrid, Aimé Anthuenis continue de suivre le Sporting d'Anderlecht. L'ancien coach des Mauves pointe le manque de résultats mais estime que le système de play-offs pourrait sauver le club bruxellois.

Anderlecht est-il encore un candidat au titre? A quelques semaines du début des play-offs, Aimé Anthuenis a livré son analyse de la situation actuelle du Sporting, qui enchaîne les contre-performances et ne parvient pas à rebondir mentalement.

Selon l'ancien sélectionneur belge, le problème d'Anderlecht est tel que les adversaires n'ont plus vraiment de craintes au moment d'aborder un match. "Anderlecht est en train de réaliser une très mauvaise saison", explique Anthuenis dans De Zondag. "Même contre les petites équipes, ils font match nul à domicile. Les autres années, ils auraient facilement pris les trois points. Les adversaires n'ont même plus peur de venir à Anderlecht. C'est très compliqué de remettre cette équipe sur les bons rails".

Cependant, l'entraîneur de 74 ans estime que les play-offs pourraient bien sauver la maison Mauve. "Les Play-offs 1 seront un mélange d'équipes en forme et d'équipes hors forme", assure-t-il. "Je n'ose pas imaginer comment cela va se dérouler. Anderlecht est tellement mauvais maintenant qu'il peut être bon en Play-offs. Et que peut-il arriver alors?".

La phase classique se termine dans trois semaines. Les Mauves doivent encore y affronter Mouscron, Zulte-Waregem et l'Antwerp. Avec l'ambition d'engranger des points et de la confiance avant des play-offs qui s'annoncent très relevées. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous