Accueil Sport

Après le Clasico, Hein Vanhaezebrouck tacle sévèrement Ricardo Sa Pinto

Le Standard de Liège est allé s'imposer à Anderlecht 1-3 dimanche lors de la 8e journée des Playoffs I du championnat de Belgique de football. Les Rouches sont à présents 2e à 4 pts de Bruges.

"Je ne pense pas au titre, ce n'est pas notre but, nous restons calmes et heureux de gagner. Notre équipe comprend bien la situation et nous gérons l'excitation, c'est bon pour nous de voir que le jeu mis en place est bon. L'équipe est costaude et en pleine confiance, nous allons continuer à nous battre pour les trois points lors de chaque rencontre", a déclaré l'entraîneur du Standard, Ricardo Sa Pinto, au micro de Voo après la rencontre.


"Dans deux semaines, il est parti"

De son côté, Hein Vanhaezebrouck n'avait pas caché sa frustration au moment de revenir sur la physionomie de la rencontre. "On a dominé 80 minutes de la rencontre, nous méritions de gagner. Nous avons oublié de conclure alors que nous avions des occasions. On n'a pas obtenu un penalty qui était net sur Morioka. Dans l'autre sens, Teo reçoit un jaune pour la même faute en deuxième mi-temps. Ce n'est pas une question d'attitude, Najar fait deux erreurs de jugement mais on ne peut pas lui reprocher, c'est dommage pour lui et cela nous coûte les points, le titre et peut-être la deuxième place. Il faut voir les matches qui viennent pour savoir où on en est et ce qu'on peut attendre. Najar et Markovic se sont blessés, c'est comme ça. C'est clair que le Standard a la chance du champion dernièrement."

En conférence de presse, l'entraîneur des Mauves a ensuite taclé son homologue portugais en prétendant que son départ du Standard était déjà acté. "Tout ce que dit Sa Pinto est juste? Vous êtes sûrs?", a-t-il déclaré devant les différents médias. "Ils veulent quelqu'un d'autre. Dans deux semaines, il est parti."

À lire aussi

Sélectionné pour vous