Accueil Sport Football Football Belgique

Après les débordements du Clasico, Pierre François lance un appel aux clubs: "C'est la responsabilité des dirigeants"

Les débordements du Clasico de dimanche dernier ont choqué le monde du foot belge. Les incidents, initiés par des supporters Mauves, ont été fortement condamnés par les clubs concernés ainsi que par les instances dirigeantes qui ont notamment infligé une amende de 50.000 euros à Anderlecht. 

Pour évoquer le sujet du hooliganisme dans notre pays, Pierre François était l'invité du RTL info 18h sur Bel RTL. L'ancien président de la Pro League est l'actuel directeur général du RFC Liège et il lance un appel à ses confrères. 

"Nous sommes encore à un moment où on peut reprendre les choses en main, nouer le dialogue avec les supporters qui veulent entendre que défendre son club c'est le supporter et parfois le critiquer, mais jamais en arriver à de tels débordements. Je dis : nous les directions de clubs, donnons les tickets à ceux qui vont supporter le club, parfois en le critiquant mais jamais en atteignant le sport dans son propre coeur. C'est, selon moi, la responsabilité des dirigeants de clubs."

À lire aussi

Sélectionné pour vous