Accueil Sport Football Football Belgique

Bagarres, bus caillassé, fumigènes envoyés en tribunes et sur la police: plusieurs scènes de violences ont éclaté lors de Standard-Charleroi

Le derby wallon a été perturbé par plusieurs scènes de violences samedi soir. Des affrontements entre supporters du Standard et de Charleroi ont eu lieu, et il y a plusieurs blessés de part et d'autre. Deux policiers sont également légèrement blessés.  

25 minutes avant le coup d’envoi, des supporters carolos se sont introduits dans les tribunes des supporters liégeois, en parvenant à franchir une porte entre les deux blocs de supporters. Des fumigènes ont été lancés pour créer un mouvement de panique et les supporters des deux clubs se sont affrontés. 

Plusieurs blessés ont ainsi été envoyés à l’hôpital. Des personnes ont été expulsées du stade. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on peut d’ailleurs voir des fumées de fumigènes et de feux de bengale sortir des tribunes. Des premiers incidents qui ont retardé le début du match. 

Mais les violences ont repris à la sortie du stade. Les supporters liégeois ont enfilé leur cagoule. Ils se sont rendus sur le parking visiteur prêts à en découdre. Là, se trouvaient des partisans carolos. Cris, bagarre, escalade de barrière,... des fumigènes ont également été lancés contre la police. La police montée est même intervenue. Selon nos confrères de Sudinfo, un des cars de supporters de Charleroi, celui du fan club des Gueules Noires, a aussi été caillassé, avec une vitre explosée.    

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Que l'on fasse des matches à huis clos pour le Standard jusque la fin de saison. cela leur fera peut-être réfléchir.

    Thierry mardens
     Répondre
  • Et on ose appelé cela des supporters, moi j'appelle cela des casseurs. Ils vont au foot, non pas pour le match lequel doit se dérouler normalement et dans de bonnes conditions, mais simplement pour se défouler en f... la m... Il est plus que temps que des mesures exemplaires et sévères soient prises.

    Prosper Vandenbroucke
     Répondre
  • 3 matches sans spectateurs pour chaque équipe !

    Roger STEYLS
     Répondre