Accueil Sport Football Football Belgique

Battu par Genk, le Sporting de Charleroi reste en zone rouge

Le Sporting de Charleroi a signé un quatrième match de rang sans victoire après sa défaite à domicile face à Genk (0-1) en ouverture de la 27e journée de Jupiler Pro League. Au classement, les Limbourgeois prennent la cinquième place (43 points) alors que les Zèbres restent en zone rouge à la 13e place (25 points).

Après seulement deux minutes de match, Jeremy Petris s'est créé la première occasion mais heureusement pour Genk, Maarten Vandevoordt était sur la trajectoire du tir pour éviter l'ouverture du score (2e).

Dans la foulée, Petris s'est encore mis en avant en signant une passe en profondeur en aile de pigeon pour Antoine Bernier qui a, lui aussi, trouvé le gardien limbourgeois sur sa trajectoire.

Les Zèbres ont essuyé un coup dur peu après l'heure de jeu. Sur une action défensive, Jules Van Cleemput a semblé se blesser et a été contraint de quitter le terrain pour être remplacé par Stefan Knezevic (35e).

En seconde période, Vandevoordt a une nouvelle fois sauvé les Limbourgeois avec une sortie autoritaire sur un coup franc carolo (51e). Dans la foulée, Genk s'est offert une belle occasion. A la suite d'un beau mouvement collectif, Patrik Hrosovsky a armé une frappe à bout portant mais Hervé Koffi s'est montré solide en arrêtant le ballon (55e).

Dix minutes plus tard, Bilal El Khannouss a fait trembler le Sporting et surtout le poteau de Koffi. L'ouverture du score était proche mais son tir en première intention a trouvé le montant (65e). La défense des Zèbres a finalement cédé sur une nouvelle charge de Genk. Sur un ballon centré par Zakaria El Ouahdi, Yira Soy, monté au jeu deux minutes plus tôt, a surgi au premier poteau pour couper la trajectoire et tromper Koffi (71e, 0-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous