Partager:
Avec Noa Lang (16e, 20e) et Brandon Mechele (68e), le Club de Bruges a mis fin à une série de neuf matchs sans défaite à domicile du FC Malines, dimanche (0-3). Après 31 journées, les Blauw & Zwart occupent la 5e position avec 52 points, deux de moins que La Gantoise (4e) tandis que le Kavé est 13e (33 points).
Si le soleil présent au coup d'envoi pouvait laisser espérer un bon match, le début de rencontre n'a pas été brillant à l'image de Mats Rits dont la frappe sur un centre à l'aveugle de Tajon Buchanan a pris la direction du poteau de corner (7e). Le Club était toutefois plus convainquant et sur un service de Clinton Mata, Buchanan a vu son tir être contré par David Bates (12e). Suite à l'intervention du VAR, les Blauw & Zwart ont hérité d'un penalty pour une faute de main de Dimitri Lavallée, que Lang a transformé (16e, 0-1). Sur une belle ouverture de Rits, le Néerlandais a une nouvelle fois brièvement provoqué le public malinois en plaçant le ballon dans l'angle opposé après s'être isolé face à Yannick Thoelen (20e, 0-2). Les Brugeois avaient bien la situation sous contrôle même si Julien Ngoy et Alessio Da Cruz n'ont pas dévié le ballon sur un centre de Nikola Storm (34e).
A la reprise, la première reprise cadrée malinoise signée par Geoffry Hairemans a manqué de puissance pour ennuyer Simon Mignolet (48e). Par contre, Thoelen a repoussé des poings une frappe de Hans Vanaken avant de contrer Ferran Jutgla sur le rebond (55e). Le gardien anversois n'a pas eu la même présence lorsque Mechele a repris de la tête un centre de Mata (68e, 0-3). La rencontre s'est alors acheminée tranquillement vers sa fin.