Accueil Sport

Ce joueur de D2 amateurs absent un mois à cause d'un sanglier

L'histoire, dévoilée par Sudpresse, a de quoi faire sourire. Mais elle aurait pu très mal se terminer.

L'histoire de Jérôme Jadot est tout bonnement hallucinante. A 28 ans, le milieu de terrain évolue au sein de l'Entente Durbuy, un club de D2 amateurs. Il était attendu hier pour la reprise des entraînements, mais il ne s'est pas présenté. 

La raison est simple: le joueur était blessé. S'il ne vit pas du football, Jérôme Jadot a un métier bien spécifique. Il est garde-chasse. C'est en pratiquant ce métier qu'il va sérieusement se blesser. Lors d'une battue organisé à la fin de l'année 2018, l'homme est en effet intervenu pour défendre un de ses amis, pris pour cible par un sanglier.

La suite est un affrontement fatal à l'animal. "Je n'ai pas hésité une seconde en voyant le sanglier s'en prendre à lui", explique Jérôme Jadot à Sudpresse. "J'ai sorti mon couteau de chasse et ai foncé sur l'animal. Il m'a mis au sol mais j'ai continué à le poignarder", précise-t-il ensuite. Mais l'homme est blessé, victime d'une déchirure profonde au mollet droit. Il sera absent un mois le temps de soigner son mollet et ses 15 points de suture.

Une anecdote pour le moins originale ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous