Accueil Sport Football Football Belgique

"C'est laid de la part du Standard": Jan Vertonghen détruit le club liégeois après la vidéo ridiculisant le gardien mauve

L'affaire avait fait grand bruit au cours de la semaine dernière. Sur ses réseaux sociaux, le Standard a partagé une vidéo montrant notamment le discours de Carl Hoefkens lors du dernier Clasico contre Anderlecht. On pouvait entendre le coach des Rouches critiquer Kasper Schmeichel, le gardien des Mauves. "Si vous frappez dans le coin, ce sera goal à coup sûr. Ce gardien ne sait pas plonger jusqu’au poteau". 

Le principal intéressé l'a pris avec le sourire, en déclarant que s'il était coach il dirait la même chose, mais ce n'est pas le cas du capitaine Vertonghen qui s'en est pris au club du Standard, mais pas à Carl Hoefkens. "C’est laid de la part du Standard. Je ne reproche rien à Hoefkens. Je dis des choses pires que lui. Mais je serais très fâché sur notre cellule de marketing s’ils mettaient cette scène sur les réseaux sociaux. Cela témoigne d’un manque de respect", a-t-il déclaré à la VRT. 

Dans le même entretien, Jan Vertonghen est aussi revenu sur différents sujets touchant à l'équipe nationale, notamment son but contre le Japon. "Je pourrais dire que je voulais marquer, mais je dois rester crédible. Donc je l’avoue : mon objectif était de servir Lukaku ou Marouane, qui étaient aussi dans le grand rectangle". Le joueur de 36 ans a aussi évoqué son avenir chez les Diables, et il ne semble pas vouloir faire de cadeaux. "Nous ne sommes pas le CPAS : je ne donne donc pas ma place aux jeunes s’ils ne sont pas meilleurs que moi. C’est encore un honneur de jouer pour les Diables et j’espère jouer le plus possible à l’Euro". 

Décidément bavard, Vertonghen a aussi expliqué avoir contacté Thibaut Courtois après l'affaire du brassard de capitaine en sélection, mais il ne souhaite pas dévoiler ce qui s'est dit. "Oui, je l’ai contacté, mais je ne vais pas dire ce qui s’est dit. Je ne sais pas s’il va s’excuser. Il est le meilleur gardien au monde mais il est aussi quelqu’un de très fier". 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous