Accueil Sport Football Football Belgique

Charleroi condamné aux playdowns, le Cercle et Genk joueront les playoffs 1

Le Sporting de Charleroi devra lutter pour son maintien en playdowns de Jupiler Pro League. Les Zèbres se sont inclinés 5-0 à Gand à l'occasion de la dernière journée de championnat, dimanche, et terminent 13e (29 points, différence de buts de -22), tandis que Louvain a arraché la victoire dans les derniers instants contre Malines (1-0) afin de se placer 12e (29 points, -13), en dehors des quatre dernières places. Westerlo a pu se contenter d'un match nul contre Genk (1-1) et termine à la 11e place (30 points).

Plus haut dans le classement, ce seront finalement le Cercle de Bruges (5e, 47 points, 14 victoires, +10) et Genk (6e, 47 points, 12 victoires, +20) qui disputeront les playoffs 1. Les Brugeois ont écrasé le RWDM (4-0), tandis que Genk s'est satisfait du point à Westerlo pour devancer à la différence de buts La Gantoise (7e, 47 points, 12 victoires, +15). Malines termine 8e avec 45 points.

En playdowns, Charleroi sera opposé à Eupen, Courtrai et au RWDM.

Le tableau des playoffs 1 est composé de l'Union Saint-Gilloise, Anderlecht, l'Antwerp, le Club de Bruges, le Cercle de Bruges et Genk.

Les playoffs 2 mettront aux prises La Gantoise, Malines, Saint-Trond, le Standard de Liège, Westerlo et Louvain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous