Accueil Sport Football Football Belgique

Déchirure des ischio-jambiers pour le Courtraisien Ryotaro Tsunoda

Le Japonais Ryotaro Tsunoda a subi une déchirure des ischio-jambiers. Le défenseur de Courtrai s'est blessé samedi, au cours du duel remporté par les Kerels à Anderlecht (0-1) à l'occasion de la 30e et dernière journée de la phase classique de Jupiler Pro League. Le club en a fait l'annonce mardi.

Des examens complémentaires ont révélé la blessure musculaire. "Notre équipe médicale met tout en œuvre pour que la rééducation se passe le mieux possible et que Ryotaro puisse revenir sur le terrain le plus rapidement possible", a ajouté le communiqué sans d'autres précisions sur la durée de son indisponibilité.

Tsunoda a dû quitter la pelouse du Lotto Partk à la 73e minute, quelque 6 minutes avant qu'Isaak Davies n'inscrive l'unique but de la rencontre.

Le Japonais de 24 ans est arrivé en prêt de Cardiff au mois de janvier. Il a depuis endossé un rôle majeur dans l'équipe dirigée par Freyr Alexandersson.

Courtrai s'apprête à disputer les playdowns en ayant temriné à l'avant-dernière place du classement avec 24 points. Les Kerels, à égalité avec Eupen, comptent 5 points de retard sur Charleroi, et 1 d'avance sur le RWDM.

À lire aussi

Sélectionné pour vous