Accueil Sport Football Football Belgique

Eupen s'impose contre Saint-Trond et met fin à une série de six défaites de rang

Eupen a mis fin à une série de six défaites de rang après sa victoire 1-0 contre Saint-Trond pour le dernier match de la 29e journée de Jupiler Pro League dimanche. Au classement, les Germanophones passent de la 15e à la 14e place avec 24 points et Saint-Trond, qui n'a plus rien à jouer en cette fin de saison, reste 9e avec 37 points.

Les Eupenois, déjà condamnés à jouer les playdowns, ont fait mouche sur leur première occasion de la rencontre. Zion Suzuki a relâché un centre dans les pieds de Renaud Emond et l'ancien attaquant du Standard ne s'est pas fait prier pour inscrire le premier but des Pandas en 609 minutes (10e, 1-0). Les Trudonnaires ont ensuite mis le pied sur le ballon mais ont mis du temps à se créer des occasions.

Ryoya Ogawa a eu l'égalisation au bout du pied mais le Japonais, pourtant esseulé au petit rectangle, a complètement croqué sa reprise (35e). Dans la foulée, Ryotaro Ito a tenté sa chance de loin mais Gabriel Slonina s'est bien couché (37e). Les Canaris ont poursuivi leur domination après la pause. Ogawa a trouvé le poteau sur une frappe lointaine (57e) avant qu'Ito ne manque le cadre au point de penalty (60e).

Eupen a procédé par contre et Boris Lambert a servi Isaac Nuhu mais l'ailier eupenois n'est pas parvenu à glisser le ballon à Emond (70e). Saint-Trond a encore mis la pression en fin de match et Jan Kral a dû sauver sur la ligne une tentative d'Adriano Bertaccini (83e). En fin de match, Suzuki a empêché Jérôme Déom de mettre Eupen définitivement à l'abri (87e) mais les Pandas ont tenu le bon bout en fin de match pour s'imposer.

À lire aussi

Sélectionné pour vous