Partager:
C'est désormais officiel : Felice Mazzu prend la porte du côté d'Anderlecht. Après un début de saison assez catastrophique où Anderlecht pointe à la 12ème place du championnat après un piteux 16 sur 42, l'ancien coach de l'Union Saint-Gilloise n'a pas résisté à ce bilan.
En point d'orgue de cette très mauvaise entame de championnat, le Clasico perdu hier face au Standard (3-1). Un Clasico qui s'est terminé de manière chaotique, le match ayant dû être interrompu définitivement après des lancers de fumigènes sur le terrain de la part des supporters d'Anderlecht.
Sur les 22 derniers matchs, Anderlecht en avait perdu 11. Il fallait donc un changement, mais ce changement ne ravit pas tout le monde. "Je n'en veux pas à Mazzu, parce qu'il fait avec les moyens du bord. Il n'y a pas assez de qualité parmi les joueurs, on a pas de noms, pas de qualités, et ils ne se battent pas pour le club", explique un supporter, rapidement rejoint par un autre avis concordant. "C'est déguelasse, ce n'est pas lui sur le terrain. A part 3-4 joueurs, ils n'ont pas de qualités".
L'entraîneur de 56 ans était arrivé chez les mauves le 31 mai 2022. Robin Veldman, entraineur des U23, assurera l'intérim.