Accueil Sport Football Football Belgique

Florian Kohfeldt démissionne comme entraîneur d'Eupen après la défaite au Standard

Florian Kohfeldt a démissionné de son poste d'entraîneur d'Eupen "pour des raisons sportives et personnelles", a communiqué le club eupenois dans la foulée de la défaite 4-0 au Standard samedi.

Kohfeldt a demandé à rencontrer la direction du club après la défaite 4-0 au Standard samedi soir. L'entraîneur allemand a "demandé à être libéré de ses fonctions pour des raisons sportives et personnelles". Le club germanophone "regrette" et "respecte" cette décision.

"Je tiens à remercier l'équipe, mon staff, la direction et les collaborateurs de la KAS Eupen pour la très bonne collaboration. J'espère que cette décision donnera à l'équipe un coup de pouce supplémentaire et qu'elle sera récompensée à la fin de la saison pour notre travail commun", a déclaré Kohfeldt, cité dans le communiqué.

Kohfeldt, 41 ans, était arrivé à Eupen l'été dernier après une période sans club. Il avait notamment entraîné le Werder Brême (2017-2021) puis Wolfsburg (2021-2022), son dernier club avant de débarquer chez les Pandas.

"Malgré notre situation difficile au classement et le fait que nous ayons manqué les playoffs 2, nous étions récemment sur une bonne voie commune. Nous n'avons pas réussi à convaincre Florian que nous pouvions atteindre nos objectifs ensemble. Nous acceptons son souhait de mettre fin à son activité d'entraîneur principal. Nous devons maintenant continuer à nous concentrer sur les playdowns avec toutes les forces disponibles", a ajouté Christoph Henkel, directeur général du club.

Eupen a bouclé la phase classique par une défaite 4-0 sur le terrain du Standard. Les Eupenois vont aborder les playdowns avec 24 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous