Accueil Sport Football Football Belgique

Gauthier Ganaye: "Il nous fallait un meneur d'hommes pour une mission commando"

Le RWDM a profité de la trêve internationale pour changer d'entraîneur. Bruno Irles a été limogé samedi et a été remplacé par Yannick Ferrera, qui aura pour mission d'assurer le maintien des Molenbeekois en D1A via les playdowns.

"C'était important pour nous de le faire dans ce timing parce qu'on a encore deux semaines de préparation, avec un petit stage qu'on va organiser", explique Gauthier Ganaye, le CEO du RWDM. "On a une nouvelle compétition qui va s'ouvrir, qui va durer soit six soit huit matchs et à l'issue de laquelle on a bien l'intention de se maintenir en D1A. Ce maintien peut passer par un but à la dernière minute du dernier match et il faut que tout le monde se mette dans cet état d'esprit que ça peut prendre du temps".

Avec Yannick Ferrera, le RWDM a jeté son dévolu sur un entraîneur qui connaît la Jupiler Pro League. "C'était important pour nous d'avoir un coach familier du championnat belge, qui est assez particulier. Il nous fallait un meneur d'hommes pour une mission commando", avance Gauthier Ganaye.

Yannick Ferrera est le 4e entraîneur du RWDM cette saison, après Vincent Euvrard, Claudio Caçapa et Bruno Irles, arrivé en février et limogé samedi après un 1/15.

"On est dans une industrie où les résultats ont une importance considérable", indique le CEO du RWDM. "Ce n'est pas un jugement de valeur sur ce qui a été fait. Il s'agit plutôt de reconnaître la situation dans laquelle on est. Une nouvelle compétition va démarrer. On va jouer chaque match contre des adversaires directs. Ce sont des matchs où la gestion des émotions va être très importante et on pensait que c'était la bonne fenêtre de tir. Il fallait une nouvelle méthode pour un nouveau championnat."

À lire aussi

Sélectionné pour vous