En ce moment
 

Glen De Boeck viré par Courtrai, Yves Vanderhaeghe le remplace

Glen De Boeck viré par Courtrai, Yves Vanderhaeghe le remplace

Glen De Boeck, 47 ans, qui avait succédé à Ioannis Anastasiou en novembre 2017, n'est plus l'entraîneur de Courtrai, a annoncé le club flandrien de Jupiler Pro League de football, jeudi après-midi dans un communiqué publié sur son site internet officiel.

"Merci à Glen de s'être autant investi au cours de la dernière année. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa future carrière. Le KV Courtrai travaille maintenant à la nomination d'un nouvel entraîneur principal dans les meilleurs délais", est-il écrit dans le communiqué.

Quelques heures plus tard, Yves Vanderhaeghe est intronisé nouvel entraîneur de Courtrai. Un accord est intervenu entre les deux parties jusqu'au 30 juin 2021. C'est un retour dans un club qu'il connaît puisque l'ancien joueur d'Anderlecht et de Mouscron avait entraîné au stade des Eperons d'Or en 2014-2015 lors de ses débuts comme entraîneur. Il y avait été adjoint durant 6 saisons. Il avait ensuite rejoint Ostende durant deux saisons puis La Gantoise la saison dernière. Son aventure avec les Gantois s'était achevée le 8 octobre dernier.

Yves Vanderhaeghe dirigera ses troupes pour la première fois lundi. Battu 0-2 aux Eperons d'Or par le Standard dimanche dernier, Courtrai occupe la douzième place du classement de la Jupiler Pro League avec 16 points, à l'issue du premier tour.

Vos commentaires