Accueil Sport Football Football Belgique

Grosse désillusion pour la Belgique: les Red Flames concèdent le partage dans les dernières secondes en Ecosse

La Belgique a vécu une grosse désillusion en étant obligée de se contenter d'un partage en Ecosse (1-1) à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des Nations féminine dans le groupe A1, mardi à Glasgow. Avec ce point, les Red Flames gardent cependant la tête du groupe devant les Pays-Bas, tombeuses de l'Angleterre plus tôt dans la soirée (2-1).

Malgré une légère domination des Ecossaises dans la possession, les deux équipes faisaient jeu égal après une demi-heure de jeu. Alors que les joueuses belges réclamaient une faute de main dans le rectangle, Sari Kees s'offrait une belle occasion face au but mais son tir était dévié par une tête écossaise (33e). Juste avant le repos, Nicky Evrard sortait un arrêt décisif afin de préserver le zéro au marquoir pour les Flames (37e).   En deuxième période, l'ouverture du score est tombée en faveur de la Belgique un peu contre le cours du jeu. Après un corner renvoyé par la défense écossaise, Tessa Wullaert a renvoyé le ballon en un temps dans le rectangle pour trouver la tête de Kassandra Missipo (52e), son premier but pour les Flames.  

Dans les vingt dernières minutes, Marie Detruyer s'est offert une belle occasion avec un tir en direction des cages adverses mais son ballon passait juste à côté du poteau gauche (72e). La joueuse d'OHL a eu une nouvelle occasion face au but, cette fois comme à l'assist, mais sa passe était beaucoup faible pour perforer la défense (77e).  

A l'approche du coup de sifflet final, une tête d'Amy Gallacher a mis un gros coup de pression sur la défense belge mais plus de peur que de mal (88e). Le coup de massue est tombé à la dernière seconde pour les Flames avec une tête de Sophie Howard qui a trompé Nicky Evrard (90e+4).

À lire aussi

Sélectionné pour vous