Accueil Sport

Hein Vanhaezebrouck et sa relation avec les supporters d'Anderlecht: "Je n'ai pas envie de commenter"

Le Sporting d'Anderlecht accueillera jeudi soir (19h00) le Dinamo Zagreb dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de l'Europa League.

Après avoir perdu trois unités sur la pelouse de Trnava lors de la journée d'ouverture, le Sporting est déjà au pied du mur. "On s'est mis en difficulté tout seul. A nous de rectifier le tir face au Dinamo", a déclaré Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse mercredi. L'entraîneur bruxellois ne veut en aucun cas sous-estimer son adversaire croate, le Dinamo Zagreb. "Quel que soit l'adversaire, c'est toujours compliqué d'évoluer sur la scène européenne. Le Dinamo a de l'expérience en Europe. C'est l'Anderlecht croate. Ce sera probablement l'adversaire le plus sérieux de notre groupe. Mais on joue à domicile, face à nos supporters et il faudra accrocher un résultat".

"Pas envie de commenter"

A propos des fans mauves, HVH n'a "pas envie de commenter la relation entre moi et les supporters aujourd'hui. Je suis ici pour parler de la rencontre qui nous attend demain", a-t-il dit avant d'aborder l'état physique d'Adrien Trebel, remplacé à la 70e minute de jeu face à Saint-Trond (0-0) lors de la neuvième journée de Jupiler Pro League dimanche. "Adrien s'est entraîné avec le groupe ce matin sans la moindre difficulté. Il faudra toutefois attendre demain matin avant de prendre une décision mais c'est en bonne voie. Si Adrien Trebel est prêt physiquement, dans ce cas il sera titulaire pour affronter le Dinamo Zagreb".

"C'est vraiment dommage qu'il n'y aura pas beaucoup de supporters"

L'entraîneur des Mauve et Blanc a tout de même pris la peine de commenter la faible assistance prévue au Parc Astrid jeudi soir. "C'est vraiment dommage d'entendre qu'il n'y aura pas beaucoup de supporters. Mais je peux les comprendre. Outre notre état de forme actuel, nous n'affrontons pas de ténors européens. Et en plus de ça, l'horaire de la rencontre (19h00, ndlr) n'avantage pas le déplacement des fans dans la capitale".

À lire aussi

Sélectionné pour vous