Accueil Sport Football Football Belgique

Il dit oui, puis non, hésite et finalement... signe: le drôle de transfert bouclé par Charleroi

Le Sporting de Charleroi a recruté le Marocain Achraf Dari. Le défenseur central de 24 ans arrive en prêt de Brest, en Ligue 1. Il jouera jusqu'en fin de saison chez les Zèbres, qui ont annoncé sa signature jeudi.

International marocain à 7 reprises, Dari a notamment participé à l'épopée des Lions de l'Atlas lors de la Coupe du monde 2022. Il a inscrit un but lors de la petite finale perdue contre la Croatie (2-1). En club, le défenseur a disputé la plupart des matches à partir de son arrivée à Brest, à l'été 2022, mais a vu son temps de jeu se réduire depuis le mois d'avril 2023.

Au total, Achraf Dari n'a joué que 4 matches cette saison avec le club breton.    Charleroi est engagé dans la lutte pour le maintien, et les Zèbres sont 11e de Jupiler Pro League avec 24 points. Ce transfert aura mis du temps à se conclure, après de nombreux rebondissements. Il y a une dizaine de jours déjà, les deux clubs avaient bouclé un accord, mais le joueur avait refusé la proposition, avant de la reconsidérer.

Favorable, il avait finalement à nouveau annulé sa venue, en ayant appris qu'un club espagnol s'intéressait à lui. Mais rien n'a pu se conclure et Dari a définitivement dit oui aux Zèbres dans la foulée, avant de les rejoindre en dernière minute. Un transfert rocambolesque. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous