Accueil Sport Football Football Belgique

"Il n'arrive pas à se coucher jusqu'à ses poteaux": Carl Hoefkens démonte le gardien d'Anderlecht

Le Standard et Anderlecht se sont affrontés deux fois en l'espace de quelques jours la semaine dernière. Une période intense pour les supporters qui ont vécu ces rencontres à fond. 

Si les Mauves l'ont emporté en Coupe de Belgique (2-0), le Standard a montré un bien meilleur visage en championnat quelques jours plus tard, bien que le match se soit terminé sur une égalité (2-2).

Sur sa chaine YouTube, le club liégeois a publié des images des coulisses du match de dimanche. Durant la causerie du coach Carl Hoefkens à la mi-temps (le score était alors de 1-1), une phrase a retenu l'attention des fans (vers 8:50 dans la vidéo). "Si nous arrivons en bonne position devant le rectangle, prenez votre chance, frappez au but. Ce gardien (Kasper Schmeichel, ndlr) n’arrive pas à se coucher jusqu’à ses poteaux, placez la balle dans un coin et ce sera but, c’est garanti".

Une pique bien sentie.

10 minutes après la reprise, les Liégeois ont pris l'avantage via Wilfried Kanga. Ils ont ensuite été rejoints au score à la 77e minute lorsque Dreyers a converti son penalty. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous