Accueil Sport Football Football Belgique

"Ils vont paniquer, c'est certain": le discours de Carl Hoefkens à la mi-temps du Clasico en partie dévoilé

On a assisté à un tout grand Clasico entre le Standard et Anderlecht dimanche dernier. Alors que les Mauves menaient 0-2 à la mi-temps, les 'Rouches' ont réussi à inverser la vapeur en 9 minutes pour l'emporter 3-2. Une pause salvatrice pour les Liégeois qui ont montré un tout autre visage en seconde période. À la fin du match, nombreux étaient ceux qui se demandaient ce qu'avait bien pu dire Carl Hoefkens à ses hommes pour réussir à les transcender. Le mystère est en partie levé. 

Sur son compte Twitter, le Standard a publié une vidéo montrant une partie du discours de l'entraineur, resté très calme malgré une première mi-temps cauchemardesque. "Comment va-t-on reprendre le contrôle, je vais vous le dire" peut-on entendre, "vous en voulez trop, vous voulez aller trop vite trop tôt". 

Par la suite, Hoefkens s'est montré confiant devant ses joueurs. "Je vous le dis, si on retrouve de la stabilité derrière, vous allez faire quelque chose dans ce match, je vous le promets. Si vous avez des opportunités, saisissez-les, et ils vont commencer à paniquer". 

Au vu de la suite des événements, le message a été reçu 5 sur 5 par les joueurs. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous