Accueil Sport Football Football Belgique

Jan Vertonghen n'en revient pas: absent des play-offs, le Diable Rouge ne savait pas... qu'il était en vacances

Jan Vertonghen n'est visiblement pas un grand fan du système des play-offs. Le défenseur belge ne s'en est pas caché dans une interview accordée à deux amis, qui proposent un podcast sur le monde du football, appelé Football is Life. Dans cet épisode, Vertonghen dévoile un étonnant secret: il ne connaissait pas vraiment le fonctionnement de ce système.

Il a donc été surpris lorsqu'Anderlecht, éliminé de la course aux play-offs, a donné congé à ses joueurs. "Un membre du staff médical de l’équipe belge m’a appelé et m’a dit : 'Vous avez maintenant 54 jours de vacances'", a déclaré le défenseur, visiblement remonté et surpris d'apprendre cela. "J’ai pensé : quoi, vous n’êtes pas sérieux. Puis j’ai commencé à réfléchir. Dois-je prendre des vacances ? Dois-je m’entraîner individuellement ? Est-ce que je dois faire de la musculation ? Devrais-je faire de la rééducation ? Il y a tellement de choses qui vous passent par la tête à ce moment-là", poursuit-il.

Selon lui, ce système de play-offs n'a d'ailleurs aucun sens. "Le système belge de play-offs est tellement bien construit qu’il y a six équipes qui ont des vacances en ce moment. Nous avons terminé en dehors des huit premiers et nous avons manqué les play-offs. On est donc envoyé en vacances si on n’est pas relégué. C’est tellement ridicule, ce n’est pas juste", a-t-il lancé. Au moins, le message est passé. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous