Accueil Sport

Jupiler Pro League: Hannes Wolf, déjà le 4e entraîneur à prendre la porte cette saison

Le Racing Genk a mis fin mardi à sa collaboration avec Hannes Wolf. L'entraîneur allemand, arrivé à Genk le 20 novembre 2019 pour succéder à Felice Mazzu qui avait été remercié quelques jours plus tôt, est déjà le 4e coach à prendre la porte cette saison.

Voici la valse des entraîneurs en Jupiler Pro League:

17 août 2020: Frank Vercauteren, engagé en octobre 2019, est remplacé à la tête du RSC Anderlecht par Vincent Kompany qui a décidé à 34 ans de mettre un terme à sa carrière de joueur et signé un contrat de quatre ans au Lotto Park.

20 août 2020: deux défaites en autant de rencontres pour débuter la saison poussent La Gantoise, vice-champion en titre, à se séparer du Danois Jess Thorup arrivé le 10 octobre 2018. L'ancien coach du Standard et de l'Antwerp, le Roumain Laszlo Bölöni, 67 ans, le remplace. Il s'est lié pour deux saisons.

14 septembre 2020: l'aventure de Laszlo Bölöni à la tête de La Gantoise ne dure que trois matchs (une victoire, deux défaites): le Roumain est remercié à la veille du troisième tour de qualification à la Ligue des Champions contre le Rapid Vienne. L'adjoint Wim De Decker lui succède à la tête de l'équipe.

15 septembre 2020: au lendemain de la défaite 5-2 au Beerschot, Hannes Wolf est remercié au Racing Genk avec un bilan de cinq points sur quinze sur les cinq premiers matches. L'intérim est assuré par Domenico Olivieri.

> D1: RESULTATS & CLASSEMENTS

À lire aussi

Sélectionné pour vous