Accueil Sport Football Football Belgique

La Gantoise s'impose face à Malines grâce à un penalty repoussé par Roef en fin de match

La Gantoise s'est imposée face à Malines dimanche lors de la 2e journée de la Jupiler Pro League (0-1). L'unique but de la rencontre a été marqué par Lavalée contre-son-camp (54e). Schoofs a manqué le penalty de l'égalisation en fin de match (90e+4).

La Gantoise faisait preuve de plus d'initiatives en début de rencontre. La première frappe cadrée venait des pieds de Sven Kums (12e) et était captée sans problèmes par Coucke.

La pression s'intensifiait sur le but malinois et coup sur coup une frappe de Fofana contrée en corner (18e), suivie d'une reprise de Julien de Sart superbement arrêtée par Coucke (18e).

Fortuna voyait sa reprise mourir au-dessus du filet de Coucke sur un coup franc venu de la droite (28e) tandis que De Sart tentait sa chance de loin sans succès (31e). Hugo Cuypers loupait la meilleure opportunité gantoise en tentant de lober le gardien malinois sans succès (43e).

Le score restait vierge à la pause après une première mi-temps à l'avantage des Gantois.

En début de seconde période, la Gantoise ouvrait la marque grâce à un but contre-son-camp de Dimitri Lavalée sur un cafouillage de la défense malinoise (54e).

Walsh manquait une grosse possibilité malinoise en ne convertissant pas l'excellent centre de Storm (89e). En fin de match, Malines obtenait un penalty pour une faute de Torunariga sur Malede. Schoofs manquait la conversion du penalty, arrêté par Roef (90+4e).

Les deux équipes se quittaient sur le score de 0-1.

Avec ce succès, Gand rejoint l'Union Saint-Gilloise en tête avec 6 points avant de recevoir le Pogon Szczecin lors du troisième tour préliminaire de Conference League mercredi. Malines reste bloqué à une unité avant de se rendre au RWDM samedi.

La deuxième journée se poursuivra ce dimanche avec Westerlo-Club de Bruges (18h30) et se terminera avec Courtrai-Saint-Trond (19h15).

À lire aussi

Sélectionné pour vous