Accueil Sport Football Football Belgique

La vidéo bizarre d'Anderlecht qui... étrangle le Manneken-Pis avec une écharpe du club: le club s'explique

Mais qu'a voulu faire le RSC Anderlecht ? Au lendemain de sa victoire dans le derby contre le RWD Molenbeek, le club Mauve et Blanc publie une vidéo des plus... étrange. 

Avant le match, le club avait déjà publié une vidéo du même genre. On y voyait la célèbre statue, floquée d'un maillot anderlechtois, mettre un petit-pont à un supporter de Molenbeek. Un chambrage sympathique avant un derby, rien de mal. Mais ici, on a du mal à saisir.

Manneken-Pis est de retour, cette fois-ci dans le métro bruxellois. Après avoir enchaîné quelques jongles, son écharpe se coince dans la porte du métro. Après un moment de panique, la petite statue est entraînée, toujours avec l'écharpe autour du cou. 

Quelle est la symbolique derrière ça ? Le club nous explique qu'il s'agit d'autodérision. "C'est dans l'esprit de la vidéo qu'on a faite avant le match", nous explique Mathias Declercq, le responsable presse du club. "C'est juste pour dire qu'il était très confiant après la victoire et qu'il y a eu un petit incident. C'est de l'autodérision", ajoute-t-il. 

Le club a fini par supprimer la vidéo.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous