Accueil Sport Football Football Belgique

L'adieu et le titre suscitent beaucoup d'émotions pour le CEO sortant Vincent Mannaert

L'administrateur délégué sortant Vincent Mannaert était tout fier après que le Club Bruges a remporté le dix-neuvième titre de son histoire dimanche au terme du derby contre le Cercle (0-0). Avant le coup d'envoi, Mannaert a eu droit à un bel hommage de la part des supporters, un beau tifo un beau tifo ("Merci Vincent") et à un tour d'honneur.

Visiblement ému, Mannaert a apprécié ce geste. Après avoir fait vibrer les supporters pendant un moment, il a regardé le Jan Breydel fêter le titre dans un tourbillon. Le natif d'Opwijk a donc parlé d'une "journée parfaite". "On ne peut même pas en rêver. C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Je n'ai pas encore eu le temps de m'en rendre compte."

Mannaert, 49 ans, avait déjà fait ses adieux au Club en tant que CEO il y a quelques mois. Il était à la tête des Blauw & Zwart depuis 2011. Bob Madou lui a succédé. Sous la direction de Mannaert, le Club a remporté six titres avec celui de cette saison et une Coupe de Belgique. Avant d'arriver au Jan Breydel, il avait été directeur général de Zulte Waregem. Selon ses dires, "Son avenir est toujours ouvert pour l'instant."

À lire aussi

Sélectionné pour vous