Accueil Sport Football Football Belgique

L'Antwerp surpris et battu à domicile par Malines

Dominé, Malines a décroché une victoire surprenante sur le terrain de l'Antwerp (0-1) à l'occasion de la 26e journée de Jupiler Pro League, samedi soir. Au classement, le Great Old reste quatrième (44 points) mais laisse au Club Bruges l'opportunité de conforter sa troisième place. Malines, de son côté, remonte à la huitième place (36 points).

Durant la première période et après un long round d'observation, c'est l'Antwerp qui s'est créé plusieurs occasions sans pour autant trouver le chemin des filets. Malines, qui n'a pas vraiment eu voix au chapitre, a fait le gros dos pour garder le nul au moment du retour aux vestiaires.

Juste avant le coup de sifflet de l'arbitre, les champions en titre ont obtenu un penalty après une faute d'Islam Slimani dans le rectangle. Cependant, Toby Alderweireld a glissé au moment de sa frappe et a totalement loupé son penalty (45e+5).

Quelques minutes après le coup d'envoi de la seconde période, Malines a surpris l'Antwerp avec l'ouverture du score. Seul sur son flanc gauche, Kerim Mrabti a envoyé une frappe puissante dans le plafond de Jean Butez qui n'a rien pu faire (57e, 0-1).

Le gardien de l'Antwerp s'est d'ailleurs employé dans les dernières minutes pour arrêter un tir de Daam Foulon qui était passé au travers de toute la défense (87e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous