Accueil Sport Football Football Belgique

Le Club de Bruges a coincé face à Malines

Réduit à dix suite à l'exclusion de Maxim De Cuyper (76e), le Club de Bruges a partagé l'enjeu 1-1 avec Malines. Pour son 150e match, Rob Schoofs (38e) a donné l'avance aux visiteurs et Igor Thiago a inscrit son premier but pour le Club (65e). Plus tôt dans la journée, l'Antwerp a battu le Cercle 1-0 et La Gantoise a écarté Courtrai 3-2.

Comme prévu, Ronny Deila a fait confiance à l'équipe victorieuse 3-0 d'Aarhus en Conference League. Par contre, Steven Defour a remplacé Alec Van Hoorenbeeck et Tristan Loiseaux, qui avaient souffert en Supercoupe, par Boli Bolingoli et Daam Foulon. Si les deux équipes se sont rapidement présentées dans la surface adverse, la première occasion a été pour les Brugeois: sur une passe en retrait de la tête trop courte de Schoofs pour Gaetan Coucke, Hans Vanaken n'a pu ajuster son lob (17e). Le gardien malinois l'a encore échappé belle quand un tir à distance de Raphael Onyedika a rebondi sur le poteau (28e). Les Malinois ont encore joué avec le feu mais Schoofs leur a donné l'avance sur coup franc (38e, 0-1).

Après la pause, les Blauw & Zwart sont immédiatement partis à l'attaque avec un envoi d'Antonio Nusa dévié en corner par Coucke (46e). Le Club éprouvait quand même des difficultés à se rapprocher du gardien adverse quand, sur signalisation du VAR, Bert Put lui a accordé un penalty pour une faute sur Thiago, qui l'a transformé (65e, 1-1). Après ce choc, les Malinois ont loupé une grosse occasion par Lion Lauberbach, qui a placé le ballon à côté du but après s'être débarrassé de ses adversaires au sprint (75e). Le Kavé a bénéficié d'un atout supplémentaire avec l'exclusion de De Cuyper (76e, 2 jaunes), mais n'en a pas profité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous