Accueil Sport Football Football Belgique

Le Comité disciplinaire se penchera sur le cas de Hein Vanhaezebrouck le 19 mars

Le Comité disciplinaire pour le football professionnel se réunira en vue d'étudier une éventuelle suspension de l'entraîneur de La Gantoise Hein Vanhaezebrouck le mardi 19 mars. L'Union belge de football (URBSFA) a donné l'information mardi à l'Agence BELGA.

L'action du procureur fédéral étant basée sur une déclaration dans la presse - et donc pas sur un fait de match - il n'y a pas de procédure accélérée.

Selon le parquet, Vanhaezebrouck a tenu des propos dénigrants à l'égard de l'arbitre Wesli De Cremer lors de la conférence de presse qui a suivi le match entre le Standard et La Gantoise joué le 2 mars. Les Gantois ont perdu 4-2, après, entre autres, un carton rouge adressé à la 18e minute à Nurio Fortuna et une phase de penalty discutable. Selon Vanhaezebrouck, De Cremer avait "trop peu d'expérience" et n'aurait pas été "prêt" pour le niveau de la rencontre.

Le parquet fédéral a estimé que compte tenu de ses propos l'entraîneur des Buffalos doit purger deux journées de suspension, dont une effective.

À lire aussi

Sélectionné pour vous