Partager:
Le conseil d'administration de Genk a été reconduit, pour un nouveau mandat de six ans. L'assemblée générale du club limbourgeois l'a approuvé à l'unanimité, comme l'a annoncé le club mardi.
La direction actuelle, unie sous la bannière 'Team Blue Blood', est composée du président Peter Croonen, du vice-président Mathieu Cilissen, d'Herman Nys, Luc Lormans, Jan Truijen et Roland Reynders. Chacun de ces membres sera donc présent pour six années supplémentaires.
L'équipe de Peter Croonen a profité de l'occasion pour dévoiler sa vision stratégique qui repose sur cinq piliers. Genk veut avant tout "assurer l'avenir" de son stade, du centre d'entraînement et de l'académie, en faisant du club un modèle en Belgique en termes d'infrastructures. Il veut également, sur le plan sportif, proposer un "football attrayant et offensif" des jeunes à l'équipe première.
Troisièmement, le Racing Genk prévoit de maximiser les revenus extrasportifs. Il veut également réaliser ses ambitions à travers une coopération structurelle avec le personnel du club. Enfin, le club veut établir une base financière solide pour faciliter la construction de ces piliers.
"Nous seront confrontés à des défis particuliers dans les années à venir", explique le communiqué. "Le paysage du football se mondialise et se professionnalise de plus en plus rapidement sous l'influence d'une médiatisation croissante. Si, en tant que club, nous voulons rester compétitifs à la fois en championnat et sur la scène européenne, nous devons avancer également. Dans le football, rester immobile signifie plus que jamais reculer. Grâce aux cinq piliers stratégiques que nous avons élaborés, nous voulons préparer Genk à rester compétitif aux niveaux national et international, tant sur le plan de l'infrastructure que sur le plan sportif et extrasportif."
En marge de l'Assemblée générale, Herbert Houben s'est vu décerner le titre de président honoraire de Genk. Il n'est plus membre actif du Conseil d'administration.