Accueil Sport

Le FC Malines s'impose dans la douleur contre le Beerschot Wilrijk et jouera en Jupiler Pro League l'an prochain!

Le FC Malines a remporté le titre en Proximus League après un match fou contre le Beerschot Wilrijk (2-1) samedi après-midi à l'AFAS Stadion. Le KaVé obtient donc sa promotion sportive en D1A. Sur le plan judiciaire, cependant, c'est une toute autre histoire...

Le FC Malines s'est imposé 2-1 contre le Beerschot Wilrijk samedi après-midi à l'AFAS Stadion lors du match du titre en Proximus League. Le KaVé obtient donc la promotion en D1A. La manche aller, le week-end dernier au Kiel, s'était soldé par un nul vierge. Le Beerschot reçoit un ticket pour les Playoffs II.

Malines a été relégué de la D1A la saison passée. Les Malinois ont remporté la première période de la D1B. L'équipe de Wouter Vrancken a été devancée par le Beerschot à l'issue de la dernière journée de la deuxième période. Le Beerschot Wilrijk, dirigé par Stijn Vreven, disputait pour la deuxième année consécutive la finale pour la promotion. La saison passée, les 'Rats' avaient vu leur rêve de montée parmi l'élite s'envoler lorsque l'attaquant du Cercle Cardona a converti un penalty à la dernière minute.

La partie pour la promotion ne s'est peut-être pas achevée ce samedi. Malines risque une sanction (relégation?) dans l'affaire 'Clean Hands' pour avoir falsifié la compétition. Francis Vrancken, l'homme fort du Beerchot, avait déclaré être sûr "à 100%" que son club jouera en D1A la saison prochaine.

Jeudi, l'Union belge de football a reçu copie d'une partie du dossier de l'enquête judiciaire sur le dossier de fraude dans le milieu du football. Malines et Waasland-Beveren sont soupçonnés d'avoir arrangé leur rencontre de la dernière journée la saison passée, avec l'aide de l'agent Dejan Veljkovic.

À lire aussi

Sélectionné pour vous