Accueil Sport

Le Racing Genk annonce l'arrivée de Théo Bongonda (vidéo)

Le Racing Genk a conclu un accord avec Zulte Waregem concernant le transfert de son ailier de 23 ans Theo Bongonda, qui va s'engager jusqu'au 30 juin 2023 à la Luminus Arena, a communiqué jeudi le club champion de Belgique sur son site internet www.krcgenk.be.

Bongonda va succéder au Diable Rouge Leandro Trossard, qui a son bon de sortie en poche, et que l'on annonce à Wolfsburg, en Bundesliga. Genk aurait versé 7 millions pour Bongonda, qui devient ainsi le joueur le plus cher sur le marché des transferts belgo-belge.

Le précédent record, cinq millions, était détenu par l'Iranien Kaveh Rezaei, transféré de Charleroi à Bruges l'hiver dernier. Pas une très grande réussite, soit dit en passant. Formé au Lierse, Bongonda l'avait quitté à 20 ans pour rejoindre le Celta Vigo, dont il a défendu 77 fois les couleurs en Liga espagnole. Il a ensuite été loué à Trabzonspor et à Zulte Waregem, qui l'a acquis à titre définitif pour un million et demi l'été dernier.

Bongonda a inscrit 14 buts et délivré 14 assists en 39 matches pour le club du Gaverbeek la saison passée. Son successeur au Stade Arc en Ciel est l'international suisse du FC Bâle Dimitri Oberlin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous