Accueil Sport

Le stade de Sclessin va être rénové: découvrez les projets du Standard

Le Standard va entamer la mue de son stade. Le club veut se lancer dans un chantier titanesque, qui doit permettre à Sclessin de se moderniser. Le projet devrait être lancé en 2020.

Sclessin va se transformer. Sudpresse nous apprend ce samedi que le Standard est en train de former son directeur des infrastructures, Sacha Feytongs, pour qu'il devienne le premier "Stadium Manager" de Belgique. Il aura alors comme mission de lancer les travaux de rénovation du stade de Sclessin.

Le projet est d'une grande ampleur. Les Liégeois veulent agrandir la capacité du stade, qui passerait de 27.670 à 32.000 places. Pour y parvenir, les coins entre les tribunes seront refermés, faisant de Sclessin un stade nouveau et totalement fermé. Pour répondre à cette augmentation de capacité, les Liégeois vont également aménager de nouveaux parkings capables d'accueillir 650 véhicules, contre 240 actuellement.

L'autre projet est commercial, avec l'installation d'une esplanade autour de l'enceinte. Une esplanade qui serait exclusivement exploitée par des structures commerciales. Trois îlots de bureaux sont également annoncés à l'emplacement de l'ancien terrain du Standard Femina.

Un projet important, que le Standard espère concrétiser par un chantier concret à l'horizon 2020. Un Sclessin 2.0 est en approche ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous