Le Standard de Liège obtient l'accord de la Région Wallonne pour son nouveau stade (photos)

Bonne nouvelle au Standard: le club va pouvoir commencer les travaux de son nouveau stade (photos)
© Assart Architect
 
 

Le Standard de Liège a reçu une bonne nouvelle hier annonce le journal l'Avenir. Le club liégeois a obtenu l'accord de la Région Wallonne pour lancer la construction de son nouveau stade.

Une première demande du permis avait été refusée en aout dernier, des modifications dans les plans avaient été demandées. 

Cette fois, le projet a été validé par la Région et le chantier va pouvoir commencer après avoir été reporté à plusieurs reprises. L'Avenir rappelle que les travaux doivent se dérouler en trois phases étalées sur cinq ans pour un budget total de 100 millions d'euros. 

Il ne s'agira pas d'un nouveau stade à proprement parler mais bien d'une rénovation très poussée du stade actuel. En plus de contenir 6.000 m² de bureaux, le nouveau stade comprendra des espaces de restauration, des commerces, un fan shop, une crèche (400 m²), une aire de jeux (600 m²), une salle de laser game (2.000 m²) et un espace bien-être (500 m²). Les travaux permettront aussi la création d'un musée qui retracera l'histoire du club.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.
sta1 © Assart Architect
sta2
© Assart Architect

sta3

© Assart Architect
sta4 © Assart Architect



 

Vos commentaires