Accueil Sport Football Football Belgique

Le Standard écrase Eupen à Sclessin et termine la phase classique sur une bonne note

Déjà assuré du maintien, le Standard a réalisé un match solide samedi soir à Sclessin pour écraser Eupen 4-0 lors de la 30e journée de Jupiler Pro League, la dernière de la phase classique. Wilfried Kanga, William Balikwisha, Kelvin Yeboah et un but contre son camp de Regan Charles-Cook ont permis aux Liégeois de s'imposer largement.

Après une minute de silence en hommage à Léon Semmeling, le Standard a pris l'avantage après neuf minutes et une reconversion rapide des Liégeois. À droite, Yeboah a vu son tir contré par la défense mais Kanga a bien suivi pour marquer. Kanga aurait pu se muer ensuite en passeur en lançant idéalement Hayao Kawabe à droite mais le Japonais a manqué sa frappe, détournée par Gabriel Slonina (19e). Balikiwsha a finalement fait le break pour le Standard, démarqué à droite de la surface et auteur ensuite d'une belle frappe croisée (40e, 2-0).

En seconde période, Eupen a tenté de s'approcher des cages adverses mais a buté sur le bloc adverse, qui a volontairement conservé un tempo assez bas pour conserver le score. En contre-attaque, les Rouges ont inscrit un nouveau but grâce à Kanga et Yeboah, le premier à la passe pour le deuxième, qui a poussé le ballon dans le but vide (83e, 3-0). À droite, Marlon Fossey a pris la défense de vitesse et a dribblé Slonina avant que Charles-Cook, malheureux, ne pousse le ballon dans ses propres buts (89e, 4-0).

Le Standard totalise 34 points et est assuré de terminer à la dixième place à l'issue de la phase classique, synonyme d'Europe Playoffs. Eupen est 14e avec 24 points et était déjà assuré de jouer les playdowns avant le match.

La 30e journée se poursuit dans la soirée avec Anderlecht-Courtrai (20h45).

À lire aussi

Sélectionné pour vous