Accueil Sport

Le Standard prolonge plusieurs de ses cadres et officialise un départ

Les défenseurs Collins Fai et Réginal Goreux ont signé un nouveau contrat au Standard, a indiqué mardi le club liégeois, sans préciser la durée de ces contrats. Par ailleurs, les Rouches ont levé l'option d'achat de Konstantinos Laifis.

Réginal Goreux, 30 ans, a été formé au Standard, où il a joué en équipe première de 2007 à 2012. Il a ensuite passé trois ans en Russie, à Samara et Rostov, avant de revenir à Liège en 2015. L'international haïtien comptabilise presque 200 matches sous le maillot du Standard. Collins Fai, 25 ans, est arrivé au Standard en janvier 2016, en provenance du Dinamo Bucarest. Le défenseur a depuis joué 68 matches en rouge (1 but).

Collins Fai compte 16 sélections en équipe nationale du Cameroun, avec laquelle il a remporté la CAN 2017 sous les ordres d'Hugo Broos.

Par ailleurs, le Standard a levé l'option d'achat prévue dans le contrat de prêt de Konstantinos Laifis. L'international chypriote de 25 ans est depuis deux ans à Sclessin. Il avait été prêté par l'Olympiacos au Standard en 2016. Il a joué 76 matches depuis son arrivée en bord de Meuse.

Et déjà un départ

Au niveau des départs, Dieumerci Ndongala s'est engagé pour trois ans à Genk, où il était prêté par le Standard depuis le mercato d'hiver. Le club limbourgeois a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec les Rouches pour le transfert définitif de l'ailier droit de 26 ans. Un montant de 1,35 million d'euros est avancé par certains médias du pays. Peu utilisé par Sa Pinto en début de saison, Dieumerci Ndongala avait décidé de poursuivre sa carrière dans le Limbourg. Il a joué treize matches, inscrit quatre buts et donné un assist depuis son arrivée à Genk. Le joueur, qui possède la double nationalité belgo-congolaise, était arrivé au Standard en janvier 2017 en provenance de La Gantoise. Il s'agissait alors pour lui d'un retour à Sclessin. Formé au Standard, l'ailier avait auparavant évolué au club luxembourgeois de la Jeunesse Esch (2011-2013), à La Louvière (2013-2014) et à Charleroi (2014-2016).

Le Standard pointe au 3e rang des playoffs I, à 4 points du leader brugeois et à 2 points de la 2e place d'Anderlecht, où les Rouches se rendront jeudi pour le compte de la 8e journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous