Accueil Sport

Le Standard réagit au propos de Vanhaezebrouck à l'encontre de Sa Pinto: "Attaques personnelles, inutiles, absurdes et complètement gratuites"

Le Standard a réagi aux propos tenus par Hein Vanhaezebrouck à l'encontre de son entraîneur Ricardo Sa Pinto. "Le Standard de Liège regrette et déplore les attaques personnelles, inutiles, absurdes et complètement gratuites de Mr Hein Vanhaezebrouck", a écrit le club dans un communiqué vendredi.


"Un collègue est quelqu'un qui a du respect, qui t'accepte et qui laisse tout le monde faire son job"

Jeudi, après le Clasico remporté par le Standard (1-3), Vanhaezebrouck a déclaré que Sa Pinto "sera parti dans quinze jours". Vendredi, l'entraîneur anderlechtois a affirmé que le Portugais "n'est plus un collègue depuis longtemps". "Un collègue est quelqu'un qui a du respect, qui t'accepte et qui laisse tout le monde faire son job. Sa Pinto n'a jamais fait cela", a déclaré Vanhaezebrouck. L'entraîneur des Mauve et Blanc avait ajouté que Sa Pinto "s'est fâché avec chaque entraîneur" cette saison. "En 20 ans, je n'ai jamais connu cela. J'ai eu plusieurs discussions avec Preud'homme, Dury ou Maes, mais toujours dans le respect mutuel. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir dit que dans deux semaines il ne sera plus là", avait conclu Vanhaezebrouck.


"La rencontre entre les deux clubs avait pourtant été marquée par un grand fair-play"

Ces propos n'ont pas été appréciés du côté de Sclessin. "Le Standard de Liège souhaite faire part de sa consternation par rapport aux propos tenus par l'entraîneur du Sporting d'Anderlecht vis-à-vis de Mr Ricardo Sa Pinto, tant à l'issue de la rencontre d'hier que ce vendredi en conférence de presse", a expliqué le Standard. "La rencontre entre les deux clubs avait pourtant été marquée par un grand fair-play des joueurs et des supporters, et par une grande sportivité notamment dans la réaction publiée par le président anderlechtois que nous tenons à saluer. Dans ce contexte, le Standard de Liège regrette et déplore les attaques personnelles, inutiles, absurdes et complètement gratuites de Mr Hein Vanhaezebrouck."

À lire aussi

Sélectionné pour vous