Selon la Dernière Heure, Leander Dendoncker voudrait absolument quitter Anderlecht cet hiver. Ou tout du moins être fixé sur son sort avant la fin de saison. Avec le changement de direction prévu au mois de mars, le jeune international belge craint de voir ses perspectives d’avenir s’assombrir, étant donné que Marc Coucke n’a pas encore donné son accord pour une vente éventuelle.
Pour éviter ce problème, Anderlecht voudrait opter pour une formule comparable à celle adoptée pour le transfert d’Onyekuru. Ainsi, Everton, très intéressé par le joueur, pourrait acter le transfert du Belge avant de le prêter six mois à Anderlecht, afin qu’il termine la saison sous la vareuse des Mauves.
Cependant, les deux clubs sont encore loin d’être d’accord. Le Sporting réclame au moins 25 millions d’euros pour son jeune milieu. Si Everton semble avoir les moyens de s’aligner, il n’est pas certain qu’ils soient prêts à le faire pour autant. Quant à West Ham, également cité comme destination potentielle pour Dendoncker, l’arrivée de Joao Mario semble enterrer le dossier.
Partira, partira pas ? La saga de ce transfert risque encore de susciter bon nombre de discussions dans les couloirs du stade Constant Vanden Stock.

