Accueil Sport Football Football Belgique

"Les fonds nécessaires arrivent ce jour": le Standard compte faire lever son interdiction de transfert dès ce vendredi

Si tout ne se passe pas comme prévu sur le terrain, les choses se compliquent encore davantage en coulisse avec cette décision de la Commission des Licenses. En effet, le Standard n'est pas en ordre pour des paiements divers et est donc interdit de transferts jusqu'à ce que tout soit remis en ordre. 

Le club liégeois est coupable de ne pas avoir payé des indemnités de transfert, des primes de matches, son précompte professionnel, sa TVA et même l'assurance groupe des joueurs, ce que le Standard a reconnu. 

Les Rouches voient donc une interdiction de transfert leur tomber dessus dans une période où ils en auraient sans doute bien besoin.Ce jeudi après-midi, le club a réagi par voie de communiqué. "Comme indiqué hier à la Commission, les fonds nécessaires à la régularisation de la situation arrivent ce jour de l'actionnaire du club. Pour ce vendredi 22 décembre, le club a toute confiance que la sanction sera levée. La possibilité de transférer des joueurs dès le 1er janvier prochain n'est donc aucunement remise en cause", a déclaré le club. 

L'optimisme semble donc régner au sein de la direction quant à la levée de l'interdiction de transferts. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: Romi, Emily et Doron, les trois otages israéliennes que le Hamas promet de libérer

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.