Accueil Sport Football Football Belgique

Louvain envoie Charleroi en playdowns, le Cercle et Genk en Champions playoffs

Le Cercle de Bruges (vainqueur 4-0 du RWDM) et Genk (avec un partage 1-1 à Westerlo) sont les deux derniers participants aux Champions playoffs à l'issue de la 30e et ultime journée de phase classique de la Jupiler Pro League. Largement battu par La Gantoise (5-0) et compte tenu de la victoire d'OHL face à Malines (1-0), Charleroi jouera les playdowns.

Au classement général, le Cercle prend la cinquième place (47 points), juste devant Genk, 6e au nombre de victoires. Suivent La Gantoise, 7e à la différence de buts et Malines, 8e (45) en Europe playoffs. Louvain repasse 12e (30) alors que Charleroi prend la 13e place (29).

La Gantoise a infligé une manita à Charleroi (5-0). Mathias Fernandez-Pardo a ouvert la marque d'une tête imparable (38e, 1-0) avant de voir Omri Gendelman, monté au jeu à la place de Pieter Gerkens, faire le break (41e, 2-0). En deuxième mi-temps, l'Israélien a signé trois buts pour mettre les Buffalos sur orbite et s'offrir un quadruplé (48e, 56e et 67e).

Dans le même temps, Oud-Heverlee Louvain a arraché la victoire dans le temps additionnel face à Malines (1-0) sur un but de Nachon Nsingi (90e+2).

Face au RWDM, le Cercle n'a mis quelques minutes à prendre les devants avec un but de Kevin Denkey (4e, 1-0) avant de voir Edgaras Utkus doubler la mise (22e, 2-0). Alan Minda a définitivement mis le Cercle à l'abri (47e, 3-0) et Thibo Somers a planté le quatrième but du match (84e, 4-0).

Genk, réduit à dix à vingt minutes de la fin après l'exclusion de Christopher Bonsu Baah, a arraché le partage sur le terrain de Westerlo (1-1) au bout du suspense. Ravil Tagir a mis Westerlo devant au marquoir (79e, 1-0) avant que Bryan Heynen ne sauve la mise aux Limbourgeois (86e, 1-1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous