Accueil Sport Football Football Belgique

Maxim De Cuyper risque deux matchs effectifs de suspension

Le parquet de l'Union belge de football a réclamé deux journées de suspension effectives et deux avec sursis à l'encontre de Maxim De Cuyper, latéral du Clu b de Bruges.

De Cuyper a été exclu à la 90e+8 de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (défaite 2-0) le 28 février. Après un coup franc accordé à l'Union, De Cuyper est allé exprimer son mécontentement à l'arbitre Lothar D'hondt. En faisant cela, il a bousculé l'arbitre, qui lui a aussitôt montré un carton rouge. Le joueur risque aussi une amende effective de 3.000 euros.

Pour Nurio Fortuna (La Gantoise), exclu contre le Standard (défaite 4-2) vendredi passé en championnat pour avoir annihilé une opportunité de but, le parquet réclame une rencontre de suspension avec sursis et une amende effective de 500 euros. Le parquet a tenu compte du casier vierge du latéral angolais.

Les joueurs et leurs clubs peuvent accepter la transaction ou la refuser. Dans ce cas, le dossier sera transmis mardi au Comité disciplinaire de l'Union belge de football.

À lire aussi

Sélectionné pour vous