Accueil Sport

Mehdi Carcela remporte pour la troisième fois le "Lion Belge", Marouane Fellaini également récompensé

Le milieu de terrain offensif du Standard de Liège Mehdi Carcela a été élu "Lion Belge", trophée récompensant le meilleur joueur d'origine maghrébine ou berbère évoluant en Belgique, pour la troisième fois en dix éditions, lundi soir au Birmingham Palace d'Anderlecht. Il avait déjà enlevé le trophée en 2015 et 2018. Il a reçu la récompense des mains de la secrétaire d'État à la Région de Bruxelles-Capitale Fadila Laanan (PS).

L'international marocain a été préféré aux Tunisiens Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem), l'actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League avec 23 goals inscrits, ce qui lui a d'ailleurs valu un autre prix, et Dylan Bronn, talentueux défenseur de La Gantoise. Carcela, 29 ans, ne réalise pas sa meilleure saison sous le maillot des rouches. Mais il a quand même marqué quatre goals (aucun en playoff 1), et délivré sept assists. Il était sur le banc vendredi passé à l'Antwerp (2-1). Seul le Brugeois du Club Hans Vanaken l'avait (nettement) devancé au référendum du Soulier d'Or en janvier. La meilleure joueuse est l'Anderlechtoise Sakina Ouzraoui, et le meilleur joueur de futsal Brahim El Jomail (Lart Brussel).


Fellaini sacré meilleur joueur belge d'origine arabe à l'étranger

Marouane Fellaini a été élu meilleur joueur belge d'origine arabe ou berbère évoluant à l'étranger pour la quatrième année consécutive, lundi soir au Gala du Lion Belge au Birmingham Palace d'Anderlecht. Le milieu de terrain de 31 ans qui a émigré de Manchester United à Shandong Luneng, en Chine, devance Nacer Chadli (AS Monaco) et Sofian Kiyine (Chievo Vérone).

Il a porté 87 fois le maillot de l'équipe nationale et en restera là, avec sur sa carte de visite des participations aux mondiaux 2014 et 2018, ainsi qu'à l'Euro 2016, et 18 goals marqués. Il a signé en Chine jusque fin 2021. Il a déjà inscrit deux goals en neuf matches pour le compte de Shandong Luneng, actuellement cinquième de la Super League chinoise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous