Accueil Sport Football Football Belgique

Nicky Hayen veut "bâtir sur ce qui était positif, et travailler ce qui est à améliorer"

Nicky Hayen a pris les rênes du Club de Bruges à la suite du départ de Ronny Deila acté le 18 mars dernier. Le nouveau T1 des Blauw en Zwart devra lancer ses joueurs sur la bonne voie lors des playoffs, après une phase classique en deçà des attentes. Hayen a pour projet de "bâtir" et garde espoir: "beaucoup de choses sont possibles en playoffs", a-t-il exprimé en conférence de presse, jeudi.

"Je suis simplement très fier et heureux que le Club croie en moi", a entamé Nicky Hayen, déjà familier avec les vestiaires de l'équipe première. "J'ai engrangé de l'expérience l'année dernière, en tant qu'assistant de Rik De Mil pendant les playoffs. Je connais une grande partie du groupe. Cela apporte du calme et de la confiance, je ne suis pas nouveau ici."

Le nouvel entraîneur a cependant dû poser les bases de sa politique. "J'ai beaucoup parlé avec les joueurs au cours des deux dernières semaines. J'ai expliqué mes principes de jeu." Nicky Hayen veut raviver "l'ADN du Club de Bruges: travailler dur, pour et avec les autres".

"Tout n'est pas à jeter", a expliqué Hayen. "Les joueurs savent jouer au football. Nous voulons ramener de la confiance, bâtir sur ce qui était positif et travailler ce qui est à améliorer. Si vous arrivez à marier l'ADN du club avec les capacités footballistiques des joueurs, vous pouvez être une équipe très forte. Les garçons ont déjà joué 49 matchs cette saison. Ils sont fatigués, mais ils ont montré qu'ils avaient faim pour les playoffs."

La campagne débutera par un derby "à l'extérieur" contre le Cercle, lundi prochain. "Remporter le premier match est primordial. Une victoire permettrait de commencer à bâtir. Chaque joueur doit montrer le meilleur de soi-même, et beaucoup de choses sont possibles en playoffs."

À lire aussi

Sélectionné pour vous