Accueil Sport Football Football Belgique

"Nous voulons gagner la Conference League": les grandes ambitions de l'entraineur du Club de Bruges

Entraineur du Standard la saison passée, Ronny Deila avait choisi de poursuivre sur le banc du Club de Bruges lors de l'été dernier. Et pour le moment, on ne peut pas dire que son aventure dans la Venise du nord soit une franche réussite. Cinquièmes du championnat à 14 points de l'Union, les Blauw en Zwart ont tout de même encore plusieurs coups à jouer avec la Coupe de Belgique et la Conference League. 

À ce sujet, Ronny Deila ne manque d'ailleurs pas d'ambition. "Nous voulons gagner la Conference League. Il faut un peu de chance, mais tout est possible. Nous avons les qualités pour battre n'importe quelle équipe", a-t-il confié auprès de nos confrères de VTM. Les Brugeois devront tout de même se méfier de quelques belles équipes telles qu'Aston Villa, Lille ou encore Fenerbahçe. 

Souvent critiqué après le début de saison mitigé de son équipe, le tacticien a également tenu à remettre les pendules à l'heure. "Je suis habitué aux critiques. Dans les grands clubs, que ce soit le Club, le Standard ou le Celtic, on est toujours sous pression. On m'aurait jeté dehors dans n'importe quel club, mais j'ai fini par récolter des prix partout", s'est-il justifié. 

La deuxième partie de saison s'annonce donc importante pour Deila et le Club de Bruges, qui affronteront La Gantoise en quarts de finale de la Coupe de Belgique. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous