Accueil Sport

Olivier Deschacht déjà aux portes du noyau A: les Mauves vont lui donner une seconde chance

Olivier Deschacht, écarté du groupe pour comportement négatif et forcé de s'entraîner avec l'équipe réserve, pourrait déjà faire son retour dans le groupe pro du Sporting d'Anderlecht. Le défenseur central est attendu à Neerpede la semaine prochaine.

Fin de la polémique autour d'Olivier Deschacht? Le défenseur central de 37 ans va en effet faire son retour dans le noyau pro, quelques jours après en avoir été écarté. Son comportement, jugé trop négatif, avait été sanctionné d'une relégation, le joueur se retrouvant forcé de s'entraîner avec l'équipe réserve. Depuis lors, Deschacht avait obtenu un certificat médical et n'est plus apparu à Saint-Guidon. Son avenir se dessinait en pointillés, mais tout devrait revenir à la normale rapidement.

Het Laatste Nieuws nous révèle aujourd'hui que des discussions en interne ont finalement mené à la réintégration du joueur, qui devrait faire son retour dans le groupe pro dès la semaine prochaine. Il devrait déjà suivre un entraînement individuel à partir de demain. Il pourrait donc être disponible pour la rencontre contre Zulte-Waregem, le 3 mars prochain.

La sanction imposée à Olivier Deschacht avait provoqué de vifs débats, certains estimant qu'il n'était pas normal de se priver d'un joueur aussi expérimenté, d'autres faisant part de leur satisfaction quant à la poigne d'Hein Vanhaezebrouck. Quoi qu'il en soit, cet écart n'aura pas duré longtemps. Pour le plus grand bonheur des Mauves?

À lire aussi

Sélectionné pour vous