Accueil Sport Football Football Belgique

Pactole pour Anderlecht, message d'adieu émouvant: Julien Duranville s'offre un gros transfert à Dortmund

Nouveau départ d'Anderlecht en cette fin de mercato. Julien Duranville, 16 ans, quitte le RSCA pour le Borussia Dortmund. Le jeune attaquant de 16 ans a signé un contrat "de longue durée", avec le BVB, a annoncé le club allemand vendredi.

Formé à Anderlecht, Julien Duranville avait été lancé en équipe première du Sporting par Vincent Kompany en mai dernier lors du Topper au Club de Bruges, au cours duquel il avait joué 9 minutes. La pépite de Neerpede a obtenu plus de temps de jeu cette saison, disputant six matches de championnat et quatre rencontres de Conference League, pour un total de 341 minutes en mauve. Il avait inscrit son premier, et unique, but en D1A début septembre face à OHL.

Blessé, l'international U19 ne jouait plus depuis la fin décembre. Sous contrat jusqu'en 2024 au Parc Astrid, Julien Duranville a refusé de prolonger son bail à l'avenue Théo Verbeeck. Son transfert à Dortmund est estimé à 8,5 millions d'euros (plus 3 millions de bonus) selon plusieurs médias. Une somme qui devrait aider le RSCA à se montrer actif sur le marché des transferts au rayon arrivées, dans l'espoir de redresser la barre au cours d'une saison 2022-2023 des plus compliquées pour le club bruxellois.

 

Des adieux émouvants

"Aujourd’hui une page se tourne mais restera à jamais gravée en moi", a réagi le jeune joueur anderlechtois sur Instagram, où il s'est affiché sous les couleurs mauves depuis son plus jeune âge. "Après 10 magnifiques années passées dans mon club de cœur, mon aventure au RSC Anderlecht se termine. C’est avec énormément d’émotions que j’écris ces mots mais j’aimerais remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à ce parcours. Mes entraîneurs, mes coéquipiers, les différents staffs qui m’ont accompagné dès mon plus jeune âge et ont fait de moi le footballeur et la personne que je suis. Je veux également remercier les supporters qui ont toujours été derrière moi et m’ont toujours soutenu chaque fois que j’ai foulé la pelouse. Je serai à jamais reconnaissant envers ce club et ses supporters. Je suis fier et honoré d’avoir pu porter ce maillot mauve et blanc, et je resterai pour toujours un sportingboy. Merci ma famille mauve", a-t-il poursuivi.

C'est la fin d'un beau chapitre pour cet espoir de 16 ans, qui rêve désormais de percer au plus haut niveau. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous